Que notre grande chanteuse Tachinouit soit friande de la confiture, il n’y a pas de quoi fouetter un chat.
Mais que notre dulcinée cantatrice soit friande d’une confiture spéciale, qui s’appelle « Aïcha », cela suscite toute notre curiosité. Cependant, le hasard fait bien les choses : notre chanteuse s’appelle Aïcha elle-même, et c’est un prénom qu’elle porte longtemps avant qu’elle soit baptisée Tachinouit par ses fans qui la divinisent !
Autre hasard heureux, notre chanteuse nous apprend qu’elle est analphabète, n’a jamais eu à sa portée ni instituteur, ni classe, ni tableau. Elle nous dit qu’elle n’a eu plutôt qu’une table garnie tous les matins avec le même pot de confiture, portant le nom Aïcha. Et voilà notre courageuse chanteuse qui retrousse les manches et met la main à la pâte en décortiquant, en mastiquant, en ingurgitant les lettres qui composent le fameux pot de confiture !
Le résultat est fabuleux, à peine quelques mois plus tard, notre chanteuse est plus que savante. Elle nous dit qu’elle a appris à transcrire son prénom avec une dextérité étonnante. Sauf, hélas, que, à la surprise de tout un chacun, ce n’est pas tout à fait son prénom qui est transcrit, mais plutôt un gribouillis qui ressemble au logo de la célèbre marque confiturière !
Les mauvaises langues nous disent que tout cela est fabriqué de toutes pièces, que notre chanteuse a été grassement payée pour confondre Tachinouit avec Taconfitirit.

