Le tourisme culturel, cheval de bataille de Shaikha Al Nowais secrétaire générale de l’ONU-Tourisme

S’agit-il d’un hasard ou d’un profond chamboulement social et culturel que le monde est en train de vivre à la vitesse de l’éclair ? Plantons le décor : lors de la célébration du 50ᵉ anniversaire de l’ONU-Tourisme, la reprise du secteur et sa profonde transformation ont été confirmées. Cependant, l’événement majeur qui n’est pas passé inaperçu a été l’élection de Shaikha Al Nowais secrétaire générale de l’ONU-Tourisme. Nous assistons véritablement à une révolution culturelle qui aura un impact considérable à travers le monde, notamment dans notre monde arabe, où le nombre de petites filles qui vont s’identifier à cette nouvelle icône sont légion.

Mais qui est cette dame qui a créé la surprise malgré elle ?

Shaikha Al Nowais ne possède-t-elle pas « une expertise avérée en gouvernance d’entreprise, audit, durabilité et développement économique«  ? Sa mission n’est-elle pas de faire en sorte que l’ONU-Tourisme promeuve un tourisme responsable, durable et accessible à tous, qui aide à la croissance économique et enrichit les sociétés dans le monde ?

Le tourisme culturel et Shaikha Al Nowais secrétaire générale de l'ONU-Tourisme

C’est à travers le tourisme culturel que Shaikha Al Nowais « vise à tisser des liens entre les peuples, de favoriser la compréhension mutuelle et de renforcer le respect entre les cultures.

le tourisme culturel et Shaikha Al Nowais secrétaire générale de l'ONU-Tourisme

À travers des programmes déchange culturel et un tourisme enraciné dans les communautés locales, nous encouragerons la découverte authentique des traditions, contribuant ainsi à la paix à travers le monde. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *