Le nombre d’entreprises marocaines qui se sont vues décerner le prix de la marque la plus admirée, lors du Brand Africa Morocco Best Brands Awards 2025, sont à la pelle. Mais avant toute autre chose, arrêtons-nous sur ce nouveau concept, forgé au forceps : la marque marocaine la plus admirée !
Habituellement, et dans de pareils cas, on parle de la marque la plus connue, la plus populaire, la plus aimée, la plus plébiscitée. Dans une perspective de souligner sa proximité, son interactivité et même sa complicité avec les consommateurs.

Par contre, s’agissant des marques marocaines, n’exigent-elles pas d’être admirées ? Être admiré ne renvoie-t-il pas à quelque chose jugé supérieurement beau ou grand ? Être frappé par l’éclair devant tant d’émerveillement ! Les consommateurs marocains ne doivent-ils pas se prosterner devant ces merveilles ?
Et les questions n’ont pas tardé à fuser de toutes parts face à cette pluie qui a arrosé tous les participants. Ne s’agit-il pas d’un cas d’école de cette congratulation entrepreneuriale ?

Dans cette planète féérique du Brand Africa Morocco Best Brands Awards, une seule personne a été primée : le Leadership Excellence Award a été attribué à Fadwa Bisibis, directrice marketing du groupe Marjane. Elle a dû passer un moment dur de solitude. Pourquoi ces chichis et cette radinerie envers les talents nominatifs ?

Ô, miracle ! Un vent de consolation s’est répandu sur l’assistance avec ces you you accompagné deربي يبغينا الله يحمينا «Rappi Yabghina allah yahmina» you, you… Ce que l’on peut interpréter comme suit : Dieu n’aime que nous. Alors, il ne protège que nous. Nous l’entreprise élue.
Tout finit bien. Les pèlerins de toutes parts du royaume ont convergé vers ces hauts lieux, tant admirés, afin de recevoir ne serait-ce qu’une petite parcelle de baraka, qui émane de ces trophées, qui trônent fièrement, en répandant lumière et beauté.









