Mehdi Yaroub, le nouveau président du GAM, un nouvel élan ?

Le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) a élu un nouveau président. Il s’agit de M. Mehdi Yaroub, actuellement directeur marketing de Renault. Il succède à M. Youssef Cheikhi, qui a marqué par son leadership plusieurs activités structurant les métiers du marketing et de la communication au Maroc.

La nomination du Bureau exécutif

La nomination du Bureau exécutif est composée de huit membres issus de grandes entreprises marocaines et internationales: Mme Samya El Kyas (AtlantaSanad) et M. Soufiane Al Khatiri (Centrale Danone) assureront respectivement les fonctions de vice-présidente et de vice-président. La coordination générale sera confiée à Mme Kenza Ouali (Les Domaines Agricoles), tandis que la gestion financière revient à M. Younes Okba (inwi), secondé par M. Abdellatif Lhouaoui (Agence Nationale des Ports). La représentation des enjeux médias et de la communication stratégique sera incombée à Mme Fadoua Damiri (Marjane Holding), à Mme Fatima Zahra El Jai (Aradei Capital) et à M. Youssef El Fechtali (Africorp).

Cette pléiade de femmes et d’hommes rompus à l’exercice aussi bien entrepreneurial que communicationnel ne peut qu’inaugurer un nouveau souffle qui prodiguerait plus de dynamisme, d’interactivité et de créativité enrichissante.

C’est dans ce contexte que le GAM a décerné le statut de membre d’honneur à deux personnalités importantes, M. Mounir Jazouli et M. Youssef Cheikhi, en reconnaissance de leur contribution au renforcement de la profession et à la structuration de l’écosystème national de la communication.

Dans son allocution, M. Mehdi Yaroub a mis en évidence « l’importance de la continuité », tout en soulignant que son mandat qui sera « marqué par l’innovation et l’ouverture ». Il a insisté sur « la nécessité d’encourager une communication responsable, capable d’accompagner les évolutions sociétales et économiques, mais aussi de valoriser le savoir-faire marocain sur la scène régionale. »

Tout cela témoigne de l’émergence d’une nouvelle génération de dirigeants désireux d’insuffler un nouvel élan à un marketing et une communication collaboratifs.