Une ode de sens offerte aux visiteurs
Le souci du rebranding de Saïdia Resorts en Saïdia Mediterrania n’annonce-t-il pas tout un éventail de découvertes, d’évasion, de dépaysement et d’émotions ? Par conséquent, toute une ode de sens est offerte aux visiteurs. La Méditerranée vue, visitée et vécue autrement.

Par contre, réduire la ville de Saïdia uniquement à ses Resorts ne constitue-t-il pas une immense injustice envers tout un héritage, toute une histoire et tout un environnement ? Or, quels que soient le confort et le luxe d’un Resort, celui ou celle qui opte pour un séjour à Saïdia recherche autre chose : une authenticité qui renforce l’émotion. L’émotion n’est-elle pas le sentiment essentiel pour créer un attachement envers une destination ? Il s’agit d’une aventure unique qui n’a pas son équivalent ailleurs. Des images plein les yeux et des émotions empreintes d’un, je ne sais quoi de mystérieux et d’ensorcelant. Est-il étonnant que le branding ou le rebranding soit par excellence un levier de soft power pour les destinations ?
Et c’est dans ce sens que Kirmane Hassani, directrice de la communication de SDS Développement, a mis l’accent sur « la volonté de repositionner Saïdia comme une destination complète, vivante et plurielle ». Il s’agit bel et bien « d’un positionnement de tourisme premium, mais accessible ». Un tourisme qui offre des expériences uniques tout au long de l’année.

Une authenticité propre à cette côte de la Méditerranée
Ce rebranding a remodelé toutes les composantes de la marque. Ainsi, la nouvelle identité installe Saïdia Mediterrania dans un ancrage méditerranéen avec une authenticité propre à cette côte de la Méditerranée. Ne s’agit-il pas d’une plus-value qui constitue une différenciation par rapport à ses concurrents méditerranéens ?
« We Mean Joy », le bonheur, la joie et l’évasion ?
La nouvelle signature n’est pas en reste, ne puise-t-elle pas allègrement de la joie et du bonheur : « We Mean Joy ». Ne raconte-t-elle pas l’histoire d’une ville dont l’origine du nom n’est autre que Sa3ada, qui s’entrechoque avec bonheur, confort et bien-être. Comme pour nous dire : mais que viendraient chercher les visiteurs à Saïdia Mediterrania, si ce n’est le bonheur, la joie et l’évasion ?









