Qu’apporte Nawal au RAJA ?

Un signal fort de l’importance de la méritocratie

En confiant les rênes à Nawal El Aidaoui, le Raja Club Athletic, ne déploie-t-il pas un signal fort quant à l’importance de la méritocratie ? Ce message riche de signes ne manquera pas de résonner au-delà des terrains footballistiques chez une jeunesse assoiffée de réaliser ses ambitions d’élévation et en même temps assoiffée de modèles d’identification.

Qu'apporte Nawal au RAJA ?

Nawal El Aidaoui est avant tout une femme de terrain, armée d’une formation d’ingénieur d’État en informatique et réseaux de télécommunications de l’École Mohammadia d’Ingénieurs (EMI). Elle a occupé plusieurs postes pendant 14 ans au sein du groupe P&G North West Africa. Ce qui l’a amenée à être confrontée à des défis divers et variés couvrant des activités allant du marketing, à la commercialisation, à la communication institutionnelle et aux relations publiques. Suite à quoi, elle avait lancé son propre cabinet de conseil stratégique qui, selon les déclarations de Nawal El Aidaoui, a accompagné plusieurs entreprises internationales et marocaines dans des problématiques de structuration, de développement et de positionnement stratégique, ainsi que dans la communication et la gestion de crises.

Relever les défis n’est-il pas son crédo ?

 N’a-t-elle pas déclaré suite à sa désignation : « J’assume cette responsabilité, aujourd’hui, avec fierté et engagement, avec une détermination ferme à ouvrir de nouveaux horizons pour le Raja Club Athletic, à développer ses capacités sportives et économiques, et à lui donner une dimension internationale à la hauteur de son prestige, de son rayonnement mondial et de son histoire exceptionnelle. »

Qu'apporte Nawal au RAJA ?
Jawad Ziyat, Driss Agoujjim

Nawal au service d’une équipe qui veut briller

De son côté, M. Driss Agoujjim, président du conseil d’administration de la société Raja S.A., a souligné l’importance stratégique pour le club d’un pareil parcours riche d’expérience professionnelle pluridisciplinaire. Nawal s’est imposée de fait comme la meilleure candidate du renouveau, « cette nomination constitue une étape fondamentale dans le processus de structuration du modèle de gouvernance de la société Raja S.A., car elle garantit la mise en œuvre opérationnelle des orientations stratégiques adoptées par le conseil d’administration, dans un cadre de gestion exemplaire et conforme aux meilleures pratiques adoptées. Le conseil d’administration exprime sa conviction que cette étape contribuera à renforcer l’organisation interne et à soutenir les ambitions de la société en matière de développement à long terme. »

Dans le même temps, le président de l’Association Raja Club Athletic Jawad Ziyat a souligné : « Cette nomination parachève la transformation du club en société anonyme. Nous avons désormais le cadre de gestion et le leadership exécutif nécessaires pour rompre avec les cycles d’instabilité et structurer les revenus du Club de manière pérenne, ce qui permettra de réaliser nos ambitions sportives à l’échelle africaine, tout en respectant l’ADN du jeu du Raja. »