«Daba or Never», «الآن, الآن و ليس غدا», l’urgence de tout un secteur

Les Impériales entament leur mue

Fidèle à ses objectifs fondateurs « de stimulateur et de caisse de résonance à un secteur par nature à la pointe des tendances et des innovations », Les Impériales organisent ainsi leur 9ᵉ édition qui aura lieu à Casablanca du 30 mars au 5 avril 2026. Ce rendez-vous annuel, qui se voulait carrefour de rencontres, de réflexions, de formation et de célébration des prouesses du secteur de la publicité, de la communication et du marketing, entame sa mue avec Li Prospective 2035.

Ainsi le lancement de cette édition «Les Impériales Week» dont le slogan n’est autre que «Daba or Never», «الآن الآن و ليس غدا », qui résume l’urgence dans laquelle se trouve tout un écosystème qui est pressé par tant de chamboulements et tant d’imprévus.

Rajaa KANTAOUI, Présidente de la Commission Internationale et Aissam FATHYA, Président du LiWeek 2026

LiWeek-2026 rassemblera l’ensemble de cet écosystème afin de faire émerger une vision commune et faire en sorte qu’elle soit atteignable et inspirante pour les transformations du secteur et ses ambitions d’ouverture vers l’international.

Bâtir une expertise et un savoir-faire marocains

Néanmoins, l’idée sous-jacente est de combiner tous les efforts pour bâtir une expertise et un savoir-faire marocains dans le domaine de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l’événementiel.

C’est dans ce sillage que  «LI Prospective 2035» s’impose. Ne s’agit-il pas d’une étude qui se veut structurante, éclairante, ayant pour ambition louable d’embrasser tout un horizon prometteur ?

Rim GUENNOUN HASSANI, Présidente du Comité éthique et Jalal HAJJOU, Président du Comité Scientifique

Être au fait des tendances

Le Love Brand n’a-t-il pas volé au secours des Impériales ? Son réservoir d’information n’a-t-il pas éclairé les entreprises marocaines : annonceurs et agences pour qu’ils soient au fait des tendances et des besoins du marché marocain ? Ne s’agit-il pas d’éléments plus que cruciaux pour l’élaboration de toute vision ou stratégie ?

En définitive, ce Love Brand n’est pas étranger à cette constatation : « Nous avons posé les bases d’une vision collective. « Daba or Never » marque le passage à l’action. Il ne s’agit plus seulement de penser l’avenir, mais de le construire, ici et maintenant, avec constance et responsabilité ». Ne sont-elles pas les ambitions de tout un écosystème que martèle incessamment Anouar Sabri, le président fondateur de l’association Les Impériales ?